L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 29 mars 2012
 
Top à LudiGaume
  preview

Voici un jeu qui perturbe les joueurs et les met dans une situation inattendue. Non pas qu'ils doivent se coucher, se déshabiller, voir jouer avec la tête à l'envers, non, tout simplement ils ne voient pas leurs cartes. C'est déroutant, un jeu de cartes où l'on ne voit jamais ses cartes !

C'est un véritable OVNI ludique que nous propose Antoine Bauza, un truc sortit de nulle part mais qui s'avère passionnant et ludiquement très intéressant.

Il va falloir dialoguer entre joueurs pour aider chaque joueur à connaître sa main. Car il ne suffit pas de poser n'importe comment mais dans le bon ordre ! La pose d'une carte est toujours un moment de tension même si on le fait en connaissance de cause. De plus, on doit parfois se défausser et là aussi il faut faire attention à ne pas défausser toutes les cartes d'un même type sous peine de ne pas terminer un feu d'artifice.

Hanabi est la seconde édition du jeu mais cette fois-ci chez Cocktail Games qui nous offre une belle boîte en métal et des illustrations pyrotechniques.

Un jeu qui ne conviendra pas à tous les joueurs car il déroute mais si vous le prenez dans le bon sens les parties se révèleront passionnantes.

Un véritable feu d’artifice ludique.

 
  • L'idée du jeu
  • Le fait de ne pas voir ses cartes
  • Le risque de pénurie et la perte de la partie
  • Une tension constante dans la partie
 

1 commentaire

  1. damien 09:35 30.03.2012

    Oui, clairement un jeu très original.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension