L'avis de Deepdelver

De 6 à 10 parties jouées - 10 septembre 2012
 
Très Bon
  preview

J'ai immédiatement été sous le charme de ce jeu de Wallace, par son système d'activation de cartes : on gagne de l'argent ou des points, mais aussi des pauvres (points négatifs) si on ne s'est pas préparé.

Le tour de jeu très simple (pioche d'une carte puis une action parmi 4), l'iconographie très compréhensible font que l'on s'immerge très rapidement dans le jeu.

La gestion de sa main de cartes (quoi prendre, où prendre, que poser, quelles acertes actives) est au centre du jeu, tout en ayant un œil sur le plan de Londres (l'investissement dans un quartier rapporte des points). On peut être tenté d'avoir plusieurs cartes devant soi (car plus de bénéfices), mais cela se traduit aussi par plus de pauvres, qu'on ne pourra réduire que difficilement.

Une durée de partie très raisonnable (2 heures), le jeu tourne très bien dans toutes les configurations, même si je le préfère à 3.

Mes bémols ?

- Etant un jeu de cartes, il y a forcément du hasard (plus ou moins contrôlable) dans les cartes que l'on reçoit
- Les cartes ne sont pas équilibrées (certaines servent de moyens de paiement, comme St-Paul), et des déséquilibres entre joueurs peuvent donc vite se créer, selon les cartes que l'on a reçu. Mais pour une fois, cela ne me dérange pas.

 
  • Système de pose de cartes
  • La gestion des pauvres et de l'argent
  • Bien dans toutes les configurations
 
  • Les cartes ne sont pas équivalentes entre elles (par catégorie)

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension