L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 27 novembre 2011
 
Sympathique
  preview

L'atelier des chefs est un jeu étonnant car on se demande comment un jeu de cartes peut mettre à l'épreuve vos capacités de cuisinier.

Et bien, c'est réussi car à chaque défi, on s'étonne de la subtilité de ce dernier et de son lien évident avec la technique de cuisinier décrite. Et en plus, c'est amusant d'essayer de remplir le défi. On peut y trouver "Fatiguer la salade", "Sabrer le champagne", ... comment peut-on faire cela avec des cartes ??? Et bien, vous serez étonnés !!!

Bien sur, ce jeu ne se prend pas au sérieux et n'a qu'un but, vous faire passer un bon moment entre amis ou en famille. Il déplaira certainement à certains joueurs qui n'arriveront pas à oublier leur sérieux pour s'investir en tout dilettante dans ce jeu. On peut résumer en "Çà passe ou çà casse".

L'Atelier des Chefs est une petite conserve surprenante et qui nous amuse beaucoup. Au moins ici on ne salit rien en cuisinant !

Et puis pour finir la partie, rien ne vous empêche de réaliser les vraies recettes fournies avec le jeu.

 
  • Le lien entre la technique de cuisine et le défi
  • Amusant
  • Pleins de bonnes idées
 
  • Peut déplaire, Çà passe ou çà casse

1 commentaire

  1. Prunelles 15:50 27.11.2011

    Ah, oui, je l'ai aussi celui-ci ! Je l'avais acheté aussitôt après la TT TV parce que ma deuxième adore cuisiner et puis... je ne l'ai pas encore sorti. Donc merci, tu me donnes envie de le mettre à l'épreuve... du feu

    C'est vrai que j'avais été fortement étonnée en voyant la vidéo, quelle inventivité !

    Prunelles

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension