L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 26 mars 2012
 
Très Bon
  preview

City Tycoon est un jeu de placement alliant gestion de ressources (électricité et eau) et de livraison de ces ressources.

Ce que j'aime beaucoup dans le jeu c'est son look futuriste qui s'admire à la fin de la partie. Le plateau final formé de tuiles est beau et plaisant. Le matériel est vraiment impeccable et beau. Il immerge dans le thème.

Ensuite, les parties sont tendues car les ressources sont vitales pour évoluer dans la partie. Il faudra construire ses bâtiments au plus près des centrales de production pour éviter des coûts de transport exorbitant.
C'est un vrai défi !

De plus, arriver à profiter des bonus de proximité entre tuiles est un second défi qui complique encore plus la construction des bâtiments.
Piquant et prenant !

Et dans tout cela, la partie Draft des tuiles est aussi une phase difficile car il ne faudrait pas offrir un bâtiment surpuissant à son voisin.
Dilemme !

Dilemme, oui encore un, les tuiles vous permettent de récupérer de l'argent si elles sont défaussées, construire ou récupérer de l'argent ? Une torture parfois.

Enfin, la recherche de la meilleure chaîne d'approvisionnement est un vrai plaisir qui se révèle être un vrai défi. D'ailleurs, lors de la phase d'approvisionnement, on essaiera d'abord de souffler les ressources sous le nez de ses adversaires avant de profiter des ressources qui vous sont promises.
Grisant !

City Tycoon est un jeu agréable à regarder, plaisant à jouer mais exigeant tellement les choix sont cornéliens. Il peut même en arriver à devenir calculatoire en fin de partie.

A jouer si vous le rencontrez et à posséder si le thème vous parle.

 
  • Le look du jeu
  • Les choix cornéliens à faire avec ses tuiles
  • La recherche de la meilleure chaîne d'approvisionnement
 
  • Calculatoire donc pas à mettre entre toutes les mains

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension