L'avis de Deepdelver

De 3 à 5 parties jouées - 21 janvier 2013
 
Très Bon
  preview

Une grosse boîte, du matériel à foison dans différents matériaux (tuiles épaisses, beaucoup de jetons, des pions en bois, des vaisseaux en plastique), tout cela justifie le prix de la boîte. Mais le jeu, lui ?

Déjà, il faut savoir que ce jeu de développement dans l'espace et plus long que les 9 tours de jeu pourraient le laisser penser (les derniers tours sont plus longs que les premiers), et le livret de règles de 32 pages peut faire peur. Le système de combat, avec ses divers modificateurs, ne facilite pas non plus la bonne prise en compte de cet aspect.

Mais je vous rassure, c'est finalement simple d'utilisation. A son tour on peut explorer une nouvelle tuile, développer une technologie, équiper et construire des vaisseaux, ou déplacer ceux-ci. Si, au départ, on est chacun dans son coin, très vite on se rapproche des autres et l'interaction est de plus en plus forte.

L'ensemble des technologies permet des parties variées, sans compter qu'on peut choisir son peuple de départ. Bref un très bon jeu, mais il faut une grande table pour le pratiquer.

 
  • Des règles plus simples qu'il n'y parait
  • On développe vraiment quelque chose
  • Beaucoup de variétés
  • Convient aux fighters et aux gestionnaires
 
  • Des parties longues (pas loin de 4 heures)
  • Il faut de la place pour y jouer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension