L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 3 janvier 2012
 
Indispensable
  preview

Onirim avait ouvert la voie des jeux solos dans notre ludothèque et donc l'arrivée de Vendredi en français ne pouvait que le faire rejoindre notre ludothèque.

Et bien c'est un jeu très réussi avec une règle claire qui demande un peu d'effort au début pour bien maîtriser les différentes pioches. Rien de difficile mais cela demande un peu de concentration.

Les premières parties révèlent tout de suite le niveau élevé du jeu. Le niveau 1 ne se gagne pas en jouant en tout dilettante. Il faut déjà trouver des solutions pour arriver à affronter les pirates qui sont coriaces. Le niveau 4 semble un vrai défi et l'affronter procure un vrai plaisir de jeu.

Côté mécanique c'est un jeu de combinaison dans lequel il faut faire de nombreux choix et le moins anodin est perdre face à un Danger. Pourquoi perdre ? Tout simplement pour éliminer du jeu des cartes Combat trop faible. Après la première partie on se rend compte que si on ne le fait pas, on ne fera pas le poids par la suite. La vraie bonne idée du jeu.

Un jeu Indispensable pour tous les joueurs de Jds qui souhaitent retrouver de la mécanique dans un jeu solo. Également, Indispensable pour les joueurs qui veulent s'ouvrir à autre chose que la Réussite.

Enfin, je dois le reconnaître que je le préfère à Onirim, car ici le thème est vraiment prenant et rend le jeu moins abstrait. Mais cela ne retire rien à Onirim qui vaut tout autant le détour.

 
  • Le thème plus convaincant qu'Onirim
  • Une difficulté croissante mais élevée dès le départ
  • Matériel pratique et impeccable
 
  • J'aime pas vieillir !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension