L'avis de Prunelles

Plus de 10 parties jouées - 24 janvier 2012
 
Indispensable
  preview

Oui, Vendredi c'est un indispensable quand on aime parfois jouer seul(e) ou que les circonstances s'y prêtent !

J'aime le petit format de la boîte bien remplie, les mini-plateaux qui sont solides, en carton très épais, joliment illustrés et bien pratiques ! J'aime aussi les points de santé en bois plutôt que des jetons en carton.
Bref, le matériel est je trouve vraiment très chouette ! Immersif à souhait, très agréable au toucher et à l'oeil, tout ça pour à peine 13 euros, moi je dis bravo !

Pour le mécanisme, ce n'est ni simpliste ni très difficile à appréhender et la courbe d'apprentissage est très intéressante ! Oui, j'ai aimé perdre toutes mes premières parties !
Je les ai d'abord perdues à l'étape verte, puis jaune, puis rouge, puis j'ai échoué devant le premier pirate, puis le second. Mais chaque fois, j'ai eu cette impression plaisante de m'être améliorée, d'avoir appris des choses, acquis des techniques pour aller chaque fois un peu plus loin !
Aujourd'hui, j'ai gagné pour la première fois (en niveau 1, restons modeste ;) ), et j'ai gagné plusieurs parties d'affilée au milieu d'une ou deux défaites, comme pour me faire sentir que le jeu s'apprivoise, que la connaissance des cartes n'est pas toujours suffisante ! Surtout que les pirates ne sont jamais les mêmes, donc les stratégies et les techniques d'approche sont chaque fois différentes !

Je vais encore jouer quelques parties en niveau 1 et ensuite j'aborderai le niveau 2, sans me presser, pour garder le plaisir d'apprendre, et aussi la possibilité de progresser encore. Et surtout je vais commencer à compter mes points !

Voilà... j'ai joué seule et j'ai aimé ! A aucun moment, je n'ai eu l'impression de jouer contre un tas de cartes, et j'ai pris beaucoup de plaisir !
J'ai retrouvé le même plaisir que lors de mes parties solo du jeu "Aux portes de Loyang", les thèmes n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais le plaisir est aussi grand pour ma part !

Et vous ? Saurez-vous vaincre les pirates et quitter cette île pas si déserte que ça ?

Et sinon... je vais sans doute en prendre une seconde boîte. Ce serait chouette, non, de jouer en parallèle, ça ajouterait encore un peu de pression... qui s'échappera de l'île le premier ?
Oui, j'vais essayer ça tiens !

Je viendrai vous en reparler ;)

 
  • le matériel de qualité, joliment illustré
  • le mécanisme très malin
  • la richesse et la profondeur
  • le prix
 
  • J'ai eu du mal à m'y retrouver avec les différents tas de cartes lors de ma première partie

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension