L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 28 février 2012
 
Indispensable
  preview

Indigo est une belle découverte qui à première vue fait penser à Tsuro. En effet, les deux jeux se ressemblent par le fait de faire progresser un élément du jeu (ici une Pierre, dans Tsuro un pion) le long du chemin qui se crée. Dans Tsuro, il faut survivre en évitant toute collision, ici il faut amener la pierre dans son camp (partagé avec un adversaire) pour l'acquérir et l'offrir aussi à son adversaire. C'est ici que la comparaison s'arrête, à part peut-être le côté plus coloré d'Indigo. J'aime beaucoup.

Outre le plaisir d'un beau jeu de connexion, Indigo a une vraie bonne idée qui le rend vraiment plaisant et attrayant, c'est le fait que l'on remporte une pierre à deux (sauf dans la version à 2 joueurs et en partie dans la version à 3 joueurs). C'est un vrai dilemme car cela vous force à faire plus attention à qui peut gagner. Car faire gagner une adversaire en même temps que vous ne vous fait pas passer devant. C'est très subtil et très amusant de voir les alliances qui se créent et se défont au fur et à mesure de la partie.

Aussi, on peut provoquer une collision entre deux pierres afin de les sacrifier pour que personne n'en profite. C'est une arme parfois très puissante pour la victoire.

Un petit regret de daltonien, les pierres vertes et jaunes se distinguent à peine sur le plateau de jeu. Une pierre rouge aurait peut-être plus judicieuse.

Indigo est un très beau jeu de connexion indispensable et accessible à tous. Il faut noter qu'il est différent dans sa version à plus de deux joueurs, c'est un autre jeu et certainement sa version la plus intéressante.

A jouer en famille sans faute.

 
  • Matériel attrayant
  • Un très beau jeu de connexion
  • Le fait de gagner une pierre, offre la même à un adversaire
 
  • Pierres Jaunes & Vertes pour les daltoniens

2 commentaires

  1. Silou11 08:30 02.08.2013

    Bonjour,
    J'ai joué ma 1ère partie hier à 2 joueurs! J'ai vraiment apprécié mais j'ai une petite question de règles. Pour récupérer la pierre bleue, il faut déplacer toutes les vertes du centre. Une fois les vertes parties, comment choisit-on vers quelle porte diriger la bleue?
    La tuile centrale était complètement entourée d'autres tuiles(pour déplacer les vertes), nous n'avons donc pas pu déplacer la bleue en rajoutant une tuile à côté de la tuile centrale.

    J'espère avoir été claire

    Ps : merci pour ce super site qui me donne envie de tester plein de jeux

  2. Silou11 13:08 02.08.2013

    Hum...j'ai compris d'où venait mon erreur en réessayant ce matin... J'avais mis 6 pierres vertes au lieu de 5... Erreur de débutante

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension