L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 14 mars 2012
 
Top à LudiGaume
  preview

Les Aventuriers du Rail reste un des meilleurs jeux de trains et familial qu'il soit et ces deux nouvelles extensions permettent de renouveler le jeu encore une fois, non deux fois.

Tout d'abord, parlons de l'Asie Légendaire qui nous offre un plateau tendu car les routes souvent courtes et les réactions aux poses adversaires doivent souvent être immédiates. Un plateau très tactique. Cette extension incorpore aussi un nouveau type de voie: les routes de montagne. Elles ne sont pas anodines car elles vous forcent à défausser des wagons qui, certes vous rapportent deux points, mais vous gênent aussi car votre stock de matériel roulant diminue plus rapidement. Un vrai choix parfois.

En conclusion, une très bonne extension qui vous offrira de nouvelles heures de plaisir.

Ensuite, vient l'extension Asie, la bombe de cette boîte. Je n'y aurais jamais pensé et pourtant c'est tellement prenant et passionnant. Le jeu collaboratif vous offre 50% de la connaissance de la situation de l'équipe. Donc, le choix initial des objectifs est tendu car il faut éviter de se perdre sur le plateau, rester cohérent. Ensuite, tout le long de la partie, la pose et le choix des cartes Wagon s'avère subtil, une sorte de recherche d'un nouveau langage pour faire comprendre ses intentions à son coéquipier. Étrange et surprenant à la fois.

En conclusion, cette extension vous vaudra des moments de folie, des tensions entre équipiers (encore plus si c'est votre compagne ou votre compagnon), un stress permanent, des parties passionnantes.

En une seule phrase: "Si vous aimez les aventuriers du rail, vous devez posséder cette extension."

 
  • La tension dans le jeu coopératif
  • Reste un classique mais toujours aussi plaisant
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension