L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 28 juin 2015
 
Très Bon
  preview

Noé, n'est pas tout récent mais je n'avais pas fait attention que je n'avais pas parlé du jeu. C'est lors de parties récentes qu'il est revenu sur notre table.

Noé est un petite boîte métallique pleine d'animaux, plus beaux les uns que les autres. Noé, lui-même, n'a pas à rougir, il est tout aussi beau. Le matériel est de qualité et les graphismes sont magnifiques. Rien à redire de ce côté et encore moins sur cette jolie boîte aux formes arrondies. Du beau matos.

Le jeu est facile à expliquer et est vite mis en place. Les joueurs vont tenter de se défausser au mieux de leurs animaux dans les différentes arches de Noé mais attention, on ne fait pas monter n'importe qui dans un bateau. Il faut respecter le genre du bateau, soit tout femelle, tout mâle ou une alternance entre les deux genres. Et aussi, le poids des animaux dans le bateau sous peine de le voir chavirer s'il est surchargé. Cela paraît simple mais quand vient votre tour, il est parfois difficile de respecter la règle et là, c'est le drame, il faut vider le bateau (et reprendre toutes les cartes qu'il contient en main). Zut, c'est un jeu de défausse, je suis foutu ! Les pouvoirs de certains animaux sont malins et permettent souvent de contrer le joueur qui est en passe de poser sa dernière carte. Il faut les jouer avec intelligence et au bon moment. Après plusieurs parties, on se rendra également compte que les escargots sont nos amis car il peuvent prendre l'un des deux genres, donc ils sont très faciles à poser en fin de manche. Tout cela se déroule dans la bonne humeur et demande des choix constants même si parfois, on n'a pas trop le choix si les arches commencent à être bien remplies. Mais il ne faut absolument pas penser que l'on subit le jeu nos choix dirigent notre partie.

Noé est un Très Bon jeu que l'on prend plaisir à jouer et à la mécanique qui colle bien au thème. Si vous aimez les jeux de cartes intelligents, Noé est fait pour vous.

 
  • Les illustrations
  • Pas si gentll que cela
  • Les effets spéciaux qui peuvent chambouler les adversaires
 
  • Parfois, une manche qui s'éternise

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension