L'avis de Raphaël

11 décembre 2004
 
Peu Captivant
  preview

Je n'aime pas ce jeu parce qu'à mon sens il est totalement dirigé par le hasard. Le niveau d'interactivité y est lui aussi déterminé par les cartes "train" que vous tirerez. Souvent, le jeu se résume à piocher des cartes et à poser une ligne la plus grande possible (c'est une tactique qui marche très bien), puis on recommence... il y a peu de décisions à prendre. Au final, ce seront les cartes "destination", tirées au hasard, qui auront une part énorme dans la détermination du vainqueur.

Oui, mais voilà, tout le monde l'aime, ce jeu... il a des qualités indéniables; sa réalisation, d'abord, est luxueuse (mais le jeu est aussi un peu cher). Les règles sont simples et fluides, et leur rédaction est sans faille. Son niveau de complexité en fait un jeu familial et d'initiation; dans la même veine, je lui préfère de loin "Les Colons de Catane" qui continue à me plaire malgré la découverte de nombreuses autres perles ludiques.
Il est aussi opportun de dire, pour balancer un peu mon avis négatif, que ma fillette de huit ans l'adore (et que je suis obligé d'y jouer de temps en temps).

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension