L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 11 décembre 2012
 
Sympathique
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Lords of Waterdeep a fait parler de lui comme le jeu de placements d'ouvriers ultime, parfait. Le jeu qui a été créé sur base des désirs des fans de cette mécanique. J'en suis un, c'est ma mécanique préférée.

Mais voilà, le jeu ne m'a pas émerveillé, emporté. Il reste classique et son thème ne me parle pas, un thème pro américain à l'instar d'une mécanique à l'allemande. Le choix de cubes pour matérialiser les aventuriers ne parle pas, on finit par dire "Je prend un cube noir, un cube blanc, ..." vraiment difficile de parler d'aventuriers ! Le thème invoque plus les combats, les affrontements alors qu'ici on reste dans une gestion pure de cubes et de complétion d'objectifs. Ces derniers sont soumis au hasard de la pioche, la frustration sera parfois forte.

On notera que les symboles sur les cartes sont souvent trop petits (surtout sur les cartes Quête) et cela n'aide pas leur lecture.

Je dois reconnaître que je suis déçu même si le jeu reste un très bon jeu de placement d'ouvriers, bien huilé mais sans rien de spécial.

Est-ce qu'une future extension (annoncée) changera la donne ? Pas certain.

 
  • Les bâtiments construits qui offrent de nouvelles actions
 
  • La petitesse des symboles sur les cartes
  • Le thème

1 commentaire

  1. cyriu 11:13 19.12.2012

    Hello,

    Une partie à 4 ce week-end et le même sentiment ressort par chez nous que dans votre commentaire.
    C'est simple à appréhender, on voit de suite quoi faire même pour une première partie (et ça c'est bien). Le plateau est beau et très ergonomique, mais les textes et icônes sur les cartes sont très (trop) petits.
    Au final la profondeur et la rejouabilité restent limités car le jeu est simple. L'immersion et le thème sont partiels..

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