L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 2 janvier 2013
 
Sympathique
  preview

String Railway m'attirait beaucoup par son côté innovant et son matériel unique. Un jeu avec des lacets représentants des lignes de chemin de fer, quelle belle idée.

Ce jeu vous propose de créer un réseau ferroviaire dans une région contenant une rivière et une montagne. Vos lignes sont représentées par des lacets à votre couleur. Il faut à chaque tour placer un lacet en connectant votre réseau à un maximum de gares tout en respectant leurs contraintes, à savoir le nombre de réseaux maximum qui peuvent y être connecté. Le résultat final est très beau et représente bien un réseau ferroviaire, j'aime beaucoup.

Durant la partie, on essaye de placer au mieux son lacet afin de connecter un maximum de gares. Il faut bien regarder la situation et trouver les torsions les plus lucratives. C'est très amusant à faire. Bien sur, il faut faire attention de ne pas trop bouger les lacets déjà présents sur la table mais rien d'insurmontable. Et comme toujours certains pourront pinailler sur le fait d'avoir bougé un lacet existant, d'avoir pioché une mauvaise gare. C'est qu'ils ont oublié de s'amuser.

Le jeu est vite mis en place et facilement expliqué même si les icônes manquent un peu de visibilité durant la partie. Mais on regrettera une première lecture de règle un peu difficile pour un jeu finalement simple, l'ordre des choses dans le livret n'est pas bien structuré et les points de règles de bases ne sont pas explicités au moment où ils apparaissent (on pense au chevauchement, à la rivière, la montagne, ...).

Personnellement, j'aime énormément le jeu mais mes adversaires n'ont pas du tout accroché. C'est dommage, peut-être qu'ils n'avaient pas l'ouverture d'esprit suffisante ou c'était trop différent pour eux.

Un jeu à essayer afin de voir si on accroche ou pas à cet ovni ludique.

 
  • L'idée des lacets
  • La recherche de la ligne la plus rentable
  • Le réseau final
 
  • Le hasard de la pioche des gares
  • On accroche ou pas
  • Les icônes que j'aurai préféré plus clairs, plus visibles
  • Une boîte avec un format unique
  • Une première lecture de règles un peu difficile

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension