L'avis de Prunelles

De 6 à 10 parties jouées - 10 janvier 2013
 
Très Bon
  preview

Tokaïdo, c'était pour moi un coup de coeur graphique, d'abord ! Et puis ensuite, un véritable goût pour cette promenade, sans trop de heurts, pour la beauté du jeu, et du voyage !

J'y ai d'abord joué avec la petite, 8 ans, elle a tout de suite accroché ! Elle adore collectionner les paysages et les souvenirs ! Et comme c'est un jeu particulièrement zen, on peut y jouer le soir, avant de dormir !

Les règles sont simples, mais le déplacement est un vrai plus ! C'est le dernier sur le parcours qui avancera le premier au prochain tour, ça donne des situations intéressantes et jamais les mêmes !
Les illustrations et le graphisme épuré en font un bijou du genre, bref par ici, il est adopté !
L'attribution des personnages est elle aussi très intéressante ! Pour les premières parties, nous avons choisi notre personnage, pour bien les connaître. La petite a une préférence pour celle qui peut acheter moins cher les souvenirs, elle adore cette capacité spéciale ! Mais ils ont tous leur charme et leur intérêt ! En plus c'est truffé d'humour, je trouve !

Elle y joue même avec ses amies, sans adulte, et elles y prennent beaucoup de plaisir !

J'ai pu aussi le faire découvrir à une maman qui n'aime pas jouer, mais qui est fan du japon, et du coup en a enchaîné quelques parties, conquise !

Tokaïdo, une très jolie promenade zen mais pas que !
On peut y jouer aussi de façon plus agressive, mais peut-être est-ce le thème qui donne plutôt envie de calme et de contemplation ? Mais plus agressif, j'ai bien aimé aussi, en fait, c'est juste différent !

A essayer, à jouer ! A offrir ! Se faire offrir !

 
  • Les illustrations, l'univers, la poésie
  • Le déplacement des pions, les différents personnages
  • le fait d'avoir envie de tout faire !
  • Simple, mais pas simpliste
  • Pouvoir jouer avec des enfants sans s'ennuyer !
 
  • Les minuscules pions de score

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension