L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 21 décembre 2012
 
Très Bon
  preview

Oddville est un très bon jeu de gestion qui se démarque d'abord par son matériel, des cartes. C'est peu courant d'avoir des cartes dans un jeu de connexion et de construction de ville. Le tout est très bien illustré et très fonctionnel.

La mécanique est simple: acquisition de ressources avec ses ouvriers qui serviront également à marquer vos possessions dans la ville. Donc, plus on avance et plus le choix des ressources devient tendu.

Ensuite, le petit plus du jeu vient des cartes Action qui ont 3 fonctions chacune et qui ont différents degrés de gain. C'est très intelligent, et le choix de chaque carte sera important même s'il est possible de les reprendre prématurément en payant. Mais est-ce une bonne idée de dépenser son argent pour cela dans la partie ? Dilemme.

La partie Connexion du jeu n'est pas anodine et demande beaucoup d'attention pour tirer le meilleur profit quand on pose sa carte dans la ville. En effet, on reçoit le bonus des bâtiments adjacents, reliés par une route (on l'oublie souvent ce petit point de règle).

Et pour finir, il faut parler des personnages qui vous offrent un bonus très important. Il ne faut jamais les négliger et en profiter au maximum. Le plaisir de réaliser des combinaisons est très grisant dans le jeu.

Oddville est un jeu très réussi qui ne crie pas Révolution mais qui pour autant offre un vrai plaisir de jeu. Un matériel plaisant et une mécanique simple et efficace vous offriront de très bons moments lors de chaque partie.

A acquérir si vous voulez un jeu de gestion rapide, dans un petit format et plein de tactique.

 
  • Les illustrations
  • Les personnages
  • Les cartes Action avec leurs 3 fonctions
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension