L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 15 février 2013
 
Très Bon
  preview

Summoner Wars est un jeu d'affrontement dans un univers fantastique réussi avec des personnages plus méchants les uns que les autres.

Ce qui est bien c'est que le jeu offre un très bon niveau de stratégie et de tactique sans pour autant tomber dans l'usine à gaz avec un livret de règles digne d'un roman. C'est très plaisant car on peut rapidement entrer dans le vif du sujet et profiter de son jeu. La règle ne souffre d'aucune faille et s'avère suffisamment complète pour ne pas poser de problèmes.

C'est un système de combat et de placement très intéressant, les cartes servant de pions, d'unités. On trouve rapidement ses marques sur le grand plateau en tissu et la vision du champs de bataille est très bonne. D'ailleurs, j'en profite (je n'ai pas essayé) pour donner mon impression que jouer à 4 avec 2 jeux n'est pas une bonne idée car il sera difficile de visualiser l'ensemble du champs de bataille.

La partie hasard due au tirage des cartes et aux dés lors des combats est équilibrée. Elle ne donne pas d'impression de loterie à la sortie de la partie. Les dés finissent toujours par s'équilibrer sur une partie et cela permet de rendre les combats rapides.

Et pour finir, il faut noter que certaines parties peuvent s'avérer poussive si les joueurs ont trop tendance à s'éviter. Tout comme si les joueurs, en fin de partie, jouent à cache cache. Il ne faut pas oublier le fond du jeu : affrontement.

Summoner Wars est un très bon jeu d'affrontement qui ravira tous les amateurs du genre et pourra décevoir par certaines de ses parties un peu poussives et lentes. Mais cela dépendra surtout des deux combattants qui devront accepter que c'est un jeu d'affrontement violent et méchant.

Et enfin, le renouvellement du jeu est assuré par les autres factions disponibles et la possibilité de construire ses decks.

Un très bon jeu à deux.

 
  • Les factions asymétriques
  • Un univers complet
  • Les autres factions disponibles pour un renouvellement continu
 
  • Certaines parties un peu longue
  • Le hasard du dé parfois, mais moi j'adore

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension