L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 17 février 2013
 
Sympathique
  preview

Voici un jeu surfant sur la vague générée par le film du même nom. Il est clair que souvent on a un peu peur d'un jeu fait à la va vite pour ne pas rater la fenêtre de lancement.

Et bien ce n'est pas le cas même si le jeu en lui même n'innove pas beaucoup mais offre quand même un plaisir ludique et des choix qui vous feront passer un bon moment.

C'est un jeu de parcours, à ne pas confondre avec un jeu de l'oie. L'idée est d'amener Bilbon à l'autre bout du parcours accompagné d'au moins un nain de chaque couleur. Il faudra bien sur traverser les Monts Brumeux et le repaire des Trolls qui seront l'occasion d'affrontements et autres événements. Bien sur Gandalf sera présent pour vous aider, à vous d'en faire bon usage.

Des choix, oui, il y en a, car chaque joueur à le choix de la longueur de son déplacement à l'aide de ses cartes et aussi via les Poneys qui permettent d'avancer plus rapidement. Donc, on ne subit pas le sort idiot d'un dé à chaque tour. La bonne idée du jeu est qu'il faut accompagner Bilbon pour pouvoir le déplacer en même temps que l'un de vos nains. Il faudra penser à l'accompagner et aussi éviter de le laisser se faire capturer par les Trolls. Défaite assurée dans ce cas. C'est également un jeu de coopération car deux joueurs qui se déplacent ensemble peuvent affronter ensemble les méchants ce qui leur donne plus de chance d'en venir à bout.

Le Hobbit est un jeu amusant, plaisant qui n'innove pas mais qui offre du plaisir et des choix. Un bon moment à passer sous le thème du Seigneur des Anneaux.

 
  • Le thème présent grâce au parcours et aux illustrations
  • L'idée d'accompagner Bilbon
  • Il faut coopérer
 
  • Rien de bien innovant

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension