L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 20 mai 2013
 
Indispensable
  preview

Zooloretto est un Spiel des Jahres et un grand jeu qui a connu énormément d'extensions. Et comme beaucoup de jeux d'aujourd'hui, il a droit à sa recette "revisitée" à la sauce dés, comme on dit dans Top Chef ou Master Chef.

Alors gouteux ou insipide ?

Gouteux est le résultat de cette nouvelle recette.

On y retrouve toute la magie de son papa, à savoir le chargement des camions est qui toujours la phase la plus tendue de Zooloretto, dés ou plateau. Le dilemme est toujours présent, lancer les dés ou prendre un camion ? Car le premier à réunir le bon nombre d'animaux d'un même type reçoit le bonus. Mais attention, à ne pas en prendre de trop car cela vous coûtera des points. Mais, il n'y pas que cela, charger un camion est un exercice difficile car on sait que l'on n'en profitera pas et donc, il faut trouver la meilleure combinaison de placement dans les camions pour ne pas avantager ses adversaires. Cruels parfois...

Bien sûr, cela reste un jeu de dés et parfois le résultat d'un lancé peut être douloureux tellement il va avantager vos adversaires. Mais comme toujours, sur une partie tout cela s'équilibre.

Zooloretto - Le jeu de dés est une réussite tellement il est fidèle à la mécanique du jeu original tout en offrant des moments différents et succulents grâce au hasard des dés.

A posséder si vous appréciez les jeux de dés.

 
  • La mécanique de son papa toujours présente
  • Les choix toujours aussi difficiles
  • Les feuilles de zoo en couleur
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension