L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 1 septembre 2013
 
Sympathique
  preview

Ici Londres est avant tout un jeu sur un thème par forcément facile à mette en oeuvre sans tomber dans les pièges liés à cette période. Le jeu est très réussi et les illustrations vous plongent dans le thème de la plus belle manière. Le look années 40 est très réussi. Bravo à l'illustratrice d'avoir retranscrit l'époque dans ses cartes.

Le jeu a été pour nous également un moment d'échange avec les plus jeunes car nous avons eu l'occasion d'expliquer ce que signifie "Ici Londres" et le rôle qu'ont joués ces messages radio pour la résistance. L'occasion d'évoquer le sujet facilement.

Ensuite, le jeu fait penser à Dixit mais je le trouve moins complexe et mieux guidé par les cartes et le thème. Ce qui a fait que le jeu m'a plu à l'instar de Dixit qui me fait fuir. Ce qui amuse beaucoup dans le jeu ce sont les phrases idiotes prononcées par les joueurs, des phrases sans queue ni tête pour ceux qui n'ont pas l'esprit du résistant. Il faut apprendre à lire les cartes pour trouver le message codé. C'est très amusant et chaque décompte est l'occasion d'échange sur ce que chacun à compris. Un excellent moment en somme.

Ici Londres est un jeu sympathique qui amuse beaucoup si on se prend au jeu et que l'on recherche le bon jeu de mots. Il ne faut pas enchaîner trop les parties car on aura facilement une impression de redondance. A jouer, à l'occasion et avec un public varié pour obtenir des parties prenantes.

Un jeu réussi qui a su me faire passer un bon moment malgré que ce ne soit pas mon style de mécanique.

 
  • Les illustrations qui immergent dans le thème
  • Le thème qui est l'occasion d'évoquer le sujet avec les plus jeunes
  • Plus accessible que Dixit
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension