L'avis de Deepdelver

De 3 à 5 parties jouées - 3 décembre 2013
 
Très Bon
  preview

Découvert par hasard, voici un très bon jeu de cartes, qui s'appuie sur un système de majorité, le tout en 8 manches et 30 minutes.

On distribue un certain nombre de cartes à chaque joueur (de moins en moins selon l'avancée de la partie, car il y en a moins en jeu), chaque joueur choisit un seul type de cartes (mais autant d'exemplaires qu'il souhaite). Une fois que tout le monde a choisi, on révèle dans l'ordre du tour, on applique les effets et on vérifie la limite de cartes (qui, elle, augmente).

Ce qui est très bon, c'est qu'il y a 9 familles de personnages, numérotées de 1 à 9. La valeur indique le nombre de points marqués par le joueur majoritaire en fin de partie, mais également le nombre d'exemplaires de cette famille. Un jour contrôlant une famille bénéficie de son pouvoir, de plus en plus fort quand sa valeur est faible (départage des égalités, limite de carte augmentée, protection contre des événements...).

A cela s'ajoute donc des événements, des cartes de valeur négative non défaussables mais agressives : on défausse ou on échange des cartes.

C'est donc un jeu qui d'affine au fur et à mesure des manches : il y a moins de cartes en circulation, donc les paris faits en début de partie sont remplacés par plus de contrôle et d'observation des besoins de chacun.

Et puis, ce jeu permet de découvrir aussi des jeux asiatiques, ce qui n'est pas courant.

 
  • Jeu simple, rapide et facile à expliquer
  • Système de majorité
  • Choix des cartes : pour le pouvoir ou pour les points ?
 
  • N'ayant pas joué dans toutes les configurations, je ne vois pas encore de gros défauts

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension