L'avis de Julie

De 1 à 2 parties jouées - 13 novembre 2013
 
Sympathique
  preview

Elle sera votre forêt plus d'une fois!

Profitant de la sortie du film éponyme de Luc Jacquet, Florent Toscano nous propose un petit jeu de cartes, malin et rapide, dans lequel il s'agira d'agencer des étages d'arbres Moabis, plus ou moins peuplés d'animaux, et ce dans le but d'avoir l'écosystème le plus équilibré.

En gros vous allez devoir construire des arbres entiers, ici cela veux dire à 4 niveaux (racines aux sol, deux niveaux de troncs et la cime) qui ne peuvent abriter qu'une quantité limitée d'animaux. Par exemple, avec 4 arbres entiers vous marquerez des points pour chaque espèce dont vous accueillez 4 individus, ni plus ni moins!

Le roulement des cartes est dynamique comme c'était le cas dans Migrato, avec plus d'interaction parce qu'on va pouvoir aller contrarier le bon développement des forêts adverses : on pioche, on pose une carte dans sa forêt, on en donne une à un adversaire au choix, et on peut garder la troisième en main. Et comme tant qu'un arbre n'est pas entier, n'importe lequel de ses étages peut-être recouvert, il faut la jouer fine!

Petit bémol pour les joueurs qui seraient attirés par l'idéologie prétendue du système de règles, ne vous y trompez pas : pour gagner vous devrez bel et bien ruiner l'écosystème de vos voisins et même leur envoyer quelques tronçonneuses :)

Pour les autres voici un jeu très agréable, à découvrir !

 
  • Le système de pioche malin
  • L'interaction sur le registre « cadeaux empoisonnés »
  • Le style graphique des arbres signé David Boniffacy
  • Eco-conception du produit
 
  • Les motifs animaux et tronçonneuses implantés sur les cartes de façon peu subtile

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension