L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 22 avril 2014
 
Indispensable
  preview

BraveRats est un jeu tout droit sortit de l'esprit minimaliste de l'auteur de Love Letter qui est un must. Ici, on reprend un peu le principe mais pour 2 joueurs, pas un de plus.

Et bien c'est très réussit. Les parties s'enchaînent et le double guessing est très réussit. C'est un véritable affrontement où chacun pense connaître le choix de son adversaire. Plus, les manches avancent et plus on cible les choix de son adversaire. Avec ou sans succès mais c'est très plaisant. Bluff, prise de risque, ... des ingrédients qui pimentent rapidement les parties.

Le matériel est de bonne facture malgré une couverture de la boîte moche. Je ne l'aime pas autant j'aime les illustrations des cartes. La règle laisse malgré tout quelques incertitudes qui demanderont un peu d'analyse pour être certain de jouer correctement. Enfin, le tableau croisé en fin de règle est très pratique mais, que c'est difficile à lire tellement c'est petit.

Un jeu indispensable dans tout sac de fille ou poche de garçon que l'on peut sortir n'importe où. Un agréable moment à chaque fois et les parties s'enchaînent.

 
  • Simplicité
  • Les illustrations sur les cartes
  • Réellement jouable dès 7 ans
  • Prenant
  • Les nombreuses variantes
 
  • La couverture de la boîte: moche
  • La version originale qui n'est pas contenue dans la boîte. Il faut contacter l'éditeur.

1 commentaire

  1. Starvince 21:20 28.04.2014

    Nous voici nos goûts ludiques réconciliés après le passage Magic Cooking

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension