L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 2 septembre 2010
 
Indispensable
  preview

Voici un avis qui aurait du être présent depuis longtemps. Mais voilà j'ai toujours eu un peu peur de donner mon avis sur le jeu plébiscité par tous et de tout temps. Après une énième partie ce week-end, je tente un avis.

Puerto Rico est une merveille car les choix sont constants et les possibilités multiples. Il se révèle stratégique mais aussi tactique car le choix des autres influenceront fortement votre stratégie. Et parfois une réaction immédiate sera nécessaire.

Tout d'abord, stress durant le choix des personnages qui vous donnent un avantage mais qui aident également vos adversaires. Donc le choix de ce dernier est un moment crucial du tour. Une erreur peut vous coûter très cher.

Ensuite, les bâtiments sont des éléments indispensables pour activer vos plantations et pour obtenir des avantages importants qui vous aideront dans votre colonisation et commerce. Il faudra apprendre à les connaître au fil des parties pour bien les construire dans le bon ordre pour en tirer le meilleur.

Seul bémol, un jeu au matériel un peu triste, il lui faudrait, aujourd'hui en 2010, une nouvelle édition avec des illustrations chatoyantes pour mettre le thème en avant.

Je lui donne un Indispensable car, pour moi, Caylus reste devant tellement ce dernier me donne plus de tensions et de plaisirs. Mais Puerto Rico est une merveille qu'il faut posséder sans faute dans toute ludothèque qui se respecte.

 
  • Le choix des personnages
  • Les dilemmes constants
  • Excellente durée de vie
 
  • Des illustrations ternes
  • Un mauvais choix est souvent fatal

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension