L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 19 mars 2015
 
Très Bon
  preview

Voici un jeu de cartes dans un univers très Tatoo, très aborigène, très Hawaï. D'où son nom certainement.

Dans cette grande boîte on trouve un gros paquet de cartes et des jetons de très bonnes qualités. La charte graphique est très belle et colle à l'univers choisit. Pour les daltoniens, aucun problème car chaque couleur est associée à un animal. Les cartes d'aide sont très utiles au début, même s'il manque une carte sur l'illustration de la suite. On aura vite rectifié.

La règle s'explique en deux minutes et la partie peut commencer. A son tour, il faut trouver la meilleure combinaison pour surtout donner des cartes à ses adversaires et rejouer. Il faut bien regarder son jeu et parfois ne pas avoir peur de ne pas poser de cartes plutôt que d'ouvrir une possibilité à ses adversaires. Sinon retour de bâton assuré. En résumé, lors de chaque tour, vous avez des choix à faire et c'est ce qui rend le jeu très plaisant.

L'autre point positif c'est que le jeu est rapide et les manches s'enchaînent. Le système de décompte des points, via les jetons, est bien pensé et nous évite de sortir papier et crayon. Chacun peut facilement évaluer qui mène la partie.

Hawaiki est un très bon jeu de cartes, accessible, malin et qui offre beaucoup de plaisir lors de chaque partie. Un jeu fait pour les amateurs de jeux de cartes comme nous.

 
  • Les graphismes styles Tatoo
  • Enchaîner les combinaisons
  • Accessible
  • Un fort goût de "Reviens-y !"
 

1 commentaire

  1. Zous 22:09 19.03.2015

    Ha ouais, tout ça en point négatif tout de même.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension