L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 17 juillet 2014
 
Sympathique
  preview

Qui n'a pas rêvé de casser du romain ! Et bien, pas besoin de potion magique comme Astérix et Obélix. Il suffit tout simplement de se munir d'une toute petite boîte contenant 54 cartes.

Les illustrations sont de François Bruel qui m'avait déjà conquis avec celles du jeu Camelot. Et bien, il remet le couvert pour notre plus grand plaisir et j'adore. Bon, certains pourront dire que ce n'était pas difficile de faire mieux que les illustrations hideuses du jeu original. Mais, non, François Bruel a toujours cette petite dose d'humour qui anime le jeu rien qu'à le regarder.

Le jeu représente bien le côté bagarre que veut insuffler le thème. On joue ses cartes cachées et puis c'est la résolution des effets devant chaque fort. C'est un peu comme dans une bagarre, tous les clans lancent leurs forces et puis on voit bien ce qu'il en ressort. Donc, c'est le chaos, on ne sait pas trop où chacun va et difficile de deviner ce que chacun va faire. Mais c'est l'esprit du jeu, un peu de bluff, un peu de prise de risque, un peu de tactique pour profiter au mieux des effets des cartes, un peu de hasard, ... Chaotique, oui, il est difficile de le nier mais est-ce pour autant un mal ? Non, nous sommes dans un jeu qui se veut amusant, surprenant et c'est très réussit.

Il ne faut pas s'y tromper, il y a des choix quand même. L'ordre de vos guerriers pourra être important. Les forts en présence attireront d'autres joueurs, donc, il sera bon d'essayer de les contrer. Mais oui, il n'y a aucune certitude et c'est tant mieux pour rendre tout cela surprenant.

Romans Go Home! est un jeu sympathique qui amuse facilement et qui se joue rapidement. Donc, l'occasion d'en refaire une tout de suite. Facile à emporter, à expliquer, tout pour plaire au plus grand nombre des joueurs qui ont envie de passer un bon moment sans pour autant se griller les neurones.

On aime beaucoup.

 
  • Plein de surprises
  • Un petit format
  • Le retour de François Bruel
  • Chaotique mais moi j'aime
 
  • Chaotique mais moi j'aime

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension