L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 26 décembre 2014
 
Sympathique
  preview

Si vous n'aimez pas les sushis, au moins ici vous ne devrez pas les manger mais les collectionner. Si vous aimez, le jeu vous plaira aussi.

L'idée est de regrouper les sushis devant soi afin d'en avoir le plus possible du même type. Mais attention, si plusieurs joueurs sont à égalité, c'est le suivant qui recevra la récompense. Donc, il faut bien faire attention durant le dernier tour. Cela peut valoir la peine de se positionner en second. Le coeur de la mécanique est le draft. Chaque joueur reçoit des cartes, en prend une et passe les autres à son voisin. Mais attention, on peut en garder une devant soi, une secrète qui fera peut-être la différence. Et c'est souvent derrière cette carte que se cache le joker.

Le jeu est facile à expliquer et permet de découvrir facilement la notion de Draft, d'apprendre à bien évaluer le jeu des adversaires pour mieux choisir ses cartes. Une mécanique simple mais pleine de rebondissements.

Sushi Draft est un jeu sympathique qui amuse toute la famille. Rien de compliqué, expliqué en trois minutes et des parties courtes mais plaisantes. On notera que le matériel est parfait et les cartes rondes sont du plus bel effet.

A grignoter à l'apéro !

 
  • Le matériel et ses cartes rondes
  • Vite expliqué
  • Parties rapides
  • Permet d'introduire la notion de draft
 
  • Le hasard des jetons pour les points

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension