L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 23 janvier 2015
 
Indispensable
  preview

Wakanda, c'est deux bandes d'indiens qui se prennent la tête et qui vous invitent à y mettre de l'ordre, à les aider comme vous le pouvez. Et bien, il va vous falloir beaucoup de discernement pour y arriver et pour faire vaincre votre clan d'un soir !

Ce qui rend Wakanda attrayant c'est son matériel. Pour un jeu qui vous propose de construire des totems et bien il n'y a pas tromperie sur la marchandise, on a de quoi construire de vrais totems en bois et en 3D. Clairement cela contribue fortement au plaisir ludique. Bravo et merci.

Le jeu est une torture permanente car si on est en présence de règles on ne peut plus simple, les choix sont terribles. Le jeu joue ne permanence sur le dilemme de la pose de sa coiffe au bon moment. Quand faut-il poser cette foutue coiffe ? Pas trop tôt, pas trop tard car je risque de me faire coiffer le totem par mon adversaire, ... Et puis, poser un corps de totem c'est pas mieux car on a toujours peur d'offrir le bon coups à son adversaire. Un dilemme constant mais prenant. Bien sur plus la partie avance et plus l'inconnue sur le nombre de pièces restantes diminue donc on peut faire des choix un plus muris. Enfin, il ne faut pas trop murir sous peine de voir son adversaire récolter les bons plans avant vous !

Un jeu indispensable pour tous les habitués, fans du jeu à deux et qui aiment se frotter à des choix permanents et aux dilemmes constants. Un jeu comme je les aime, pleins de piquant !

Un jeu très réussi que l'on prend plaisir à rejouer tout de suite ! Revanche !

 
  • Un matériel somptueux
  • Le matériel qui contribue fortement au plaisir du jeu
  • Les choix permanents
  • La règle simple
  • Parties rapides donc on peut vite faire la revanche
 

1 commentaire

  1. XavO 20:54 02.02.2015

    Un jeu qui décoiffe ?


    Désolé, j'ai pas résisté !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension