L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 29 janvier 2015
 
Très Bon
  preview

Même si la couverture de la boîte ne paye pas de mine. Même si les feuillets ont un design un peu vieillot. Doodle City se révèle un jeu de dés très amusant et plein de rebondissements.

L'idée est de dessiner des routes entre différents bâtiments ou taxis afin de les relier pour en tirer le plus de points possibles une fois connectés. Ce qui est amusant c'est que l'on part tous avec la même configuration qui est déterminée au hasard au départ. Donc, le jeu se renouvelle à chaque partie. Ensuite, ce sont nos choix, enfin quand c'est possible, qui vont dicter comment notre réseau routier va se construire. Et c'est bien sur ici que les dés vont jouer leur rôle et vous aider ou vous pourrir la vie. Si le choix est trop pourri, il faudra sacrifier un arbre. Pas sympa ce coup de pollution ! Le choix des dés se fait chacun à son tour et donc le dernier du tour n'a pas toujours l'occasion de trouver chaussure à son pied. Coup de gueules assurés et rigolades aussi car on prend plaisir à se pourrir la vie.

Bien sur, les jeux avec des feuillets sont toujours un peu critiqués car que fait-on quand on a utilisé toutes ses pages ? Et bien, il faudra penser à photocopier le feuillet pour de nouvelles parties.

Doodle City se révèle un très bon jeu de dés pleins de choix. Facile à mettre en place et très ludique avec sa phase de dessin.

Un jeu que vous pouvez retrouver sur iPad et qui sera édité prochainement en français avec de nouvelles illustrations et qui sait, peut-être avec des plateaux effaçables.

Mais si vous le rencontrez n'hésitez pas.

 
  • Le fait de dessiner
  • La prise de risque
  • Laisser les dés pourris aux autres
  • A jouer avant ou après un Qwixx
 
  • Le principe de bloc de feuilles

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension