L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 10 mars 2015
 
Sympathique
  preview

Bania nous offre un voyage en Inde pour un jeu de placement/connexion dans lequel vous allez créer des campements avec des tentes.

Le thème est attirant et l'illustration de la boîte intensifie cette attirance. C'est très réussi et le matériel est de très bonne qualité et les dés sont parfaits. (Mieux que ceux du jeu avec les fantômes et leurs stickers du même éditeur).

La mécanique est simple et limpide. On doit construire une tente en fonction des ressources nécessaires que l'on obtient via les cartes ou les tentes déjà présentes dans le campement. Donc, on s'en rend vite compte que c'est un jeu tactique car il faut savoir tirer le meilleur de ses cartes et des tentes en place à son tour. L'utilisation de l'éléphant est intelligente et très utile mais aussi rageante quand on se le fait expulser d'un campement qui à atteint sa limite de 7 tentes. Pour la récupération de cartes c'est assez hasardeux car elle se fait via les dés. Cela fait partie du jeu mais peut parfois vous coûter la victoire. Tout comme, la pioche des nouvelles tentes peut vous désavantager ou l'inverse.

Bania est un jeu Sympathique qui plaira au plus grand nombre mais qui n'est pas dénué de hasard. Un ensemble très réussi et qui se jouera sans problème à l'occasion.

 
  • Les illustrations colorées
  • Le mécanisme de placement/connexion
  • La gestion des ressources très tactique
  • Accessible au plus grand nombre
  • Le plateau final
 
  • Une bonne part de hasard
  • Se faire expulser son éléphant

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension