L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 23 août 2015
 
Sympathique
  preview

Aramini Circus est le numéro 6 de la gamme Mini Games de Iello. Une gamme qui s'étoffe et propose de très bons titres. Celui-ci est une réédition d'un jeu dont on a déjà parlé sur LudiGaume, Yardmaster qui nous avait beaucoup plu lors d'Essen 2014.

Le jeu reste le même et donc nous propose de construire un train en achetant des wagons de différentes couleurs. Quand on veut accrocher un nouveau wagon à son train il faut soit avoir un wagon de la même couleur ou avec le même chiffre. Facile à dire mais plus difficile à faire. Il faut savoir conserver ses cartes pour acheter les wagons ou alors acheter dans le but d'accrocher le tout dès que possible. Des choix à faire à chaque tour. Le jeu est simple et facilement mis en place avec des enfants qui seront emballés par les illustrations chatoyantes de Mr Leysenne. Ce dernier nous prouve tout son talent encore une fois.

Durant la partie, on se prend au jeu et apprécie souvent quand on débloque sa situation et intègre d'un seul coup plusieurs wagons dans son convoi. Les cartes Action offrent leur petit coup de main et donc améliorent votre situation. Le hasard n'est pas absent du jeu et pourra aider parfois un joueur plus que les autres. Soit par le wagon salvateur ou des cartes Action très lucratives. Mais cela fait aussi le charme du jeu et le plaisir de savoir que tous peuvent gagner, que ce soit les petits ou les grands.

Aramini Circus est un jeu magnifiquement illustré qui offre des parties rapides, avec un peu de stratégie et une bonne dose de hasard. Un bon moment à passer en famille entre deux jeux ou en fin de repas.

 
  • Les illustrations magnifiques
  • Le jeton Mr Loyal et ses 3 actions
  • On craque pour les ours polaires
  • La mécanique simple
 
  • Parfois, le hasard de la pioche

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension