L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 6 septembre 2015
 
Indispensable
  preview

Voici un jeu qui n'est pas neuf car édité au Japon pour la première fois en 2009 mais qui nous arrive enfin en français. Mais qu'est-ce donc ?

Chronicle est un jeu de plis dans lequel la condition de victoire des jetons Gloire change lors de chaque manche. Le premier qui en aura trois remportera la partie. Le principe du jeu c'est que chaque carte à un effet qu'il faut appliquer quand on la pose. L'effet agit soit sur le décompte de la manche ou sur le pli en cours. Et c'est ici que la partie prend tout son sens et génère tout le plaisir que l'on aime dans un jeu de plis chaotique. Si vous n'aimez pas ce type de jeu, passez votre chemin. Mais, si comme moi, vous adorez ces événements qui pimentent le jeu alors il est pour vous. On y va même à défausser une mauvaise carte dans l'espoir de se la faire voler par un adversaire. Coup de maître quand cela se passe. On évite aussi durant la partie les cartes Mal qui vous empêcheront de participer au décompte de l'objectif. C'est tout un art mais c'est clairement une des clefs du jeu. Enfin, il y a aura les cartes jouées faces cachées qui n'appliqueront pas leur effet mais qui pourront surprendre le joueur qui les ramassera lors du décompte. Tout cela fonctionne à merveille, il n'y a pas d'autre mot.

Chronicle est un jeu Indispensable qui se révèle très plaisant, très prenant pour tous les joueurs qui aiment prendre un bon moment autour d'un jeu de cartes créant des surprises constantes durant la partie.

J'adore.

 
  • Prenant
  • Rapide
  • Etonnant
  • L'objectif qui change à chaque tour
  • Du déjà vu mais un jeu qui fonctionne à merveille
 
  • A éviter si le chaos ne vous amuse pas

1 commentaire

  1. damien 06:35 09.09.2015

    Je suis assez d'accord avec toi. Belles illustrations aussi.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension