L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 8 novembre 2015
 
Très Bon
  preview

OctoDice est un jeu de dés dans l'univers d'AquaSphere de Stefan Feld. Le thème est retranscrit avec ses robots et ses sous-marins, ... C'est sympa.

Au niveau matériel, c'est une très belle édition avec des dés spéciaux, de bonnes tuiles et aussi un très beau bloc-notes. Les feuillets sont clairs, colorés et on s'y retrouve sans peine entre les différentes possibilités pour marquer des points. Et enfin, une règle claire et précise. Parfait.

Le jeu propose 5 voies de développements, plus une voie bonus, les pieuvres. A son tour, on lance les dés et on doit en conserver à chaque fois 2. A l'issue de trois lancés, on a les 6 dés et il faut les combiner par deux, un blanc avec un noir, pour réaliser deux actions. Il faut donc choisir dans quelles voies on va évoluer. Il y a des voies où l'on marque immédiatement, d'autres qui nécessitent de respecter une séquence et d'autres qui seront décomptées en fin de manche. Donc, du classique et plus une volonté de choix multiples, un peu plus complexes. Mais attention cela reste un jeu de dés et le hasard pourra vous aider ou pas.

Le petit plus du jeu c'est que, par manche, on peut utiliser deux fois une combinaison d'un autre joueur. C'est une bonne idée car cela vous force à vous intéresser au jeu de vos adversaires et donc vous participez au jeu en dehors votre tour.

OctoDice est un Très Bon jeu de dés qui offre de nombreux choix de développements aux joueurs et qui donne un côté plus sérieux à ce type de jeu.

S'adresse plus aux joueurs qui aiment avoir beaucoup de choix de développement ou qui sont fans d'AquaSphere mais, pour moi, il ne remplace pas les classiques comme Qwixx ou Pickomino.

 
  • Les nombreux moyens pour obtenir des points
  • Pouvoir profiter des dés des adversaires
  • Le thème d'Aquasphere
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension