L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 23 novembre 2015
 
Top à LudiGaume
  preview

Que le duel commence !

Voilà, une belle invitation de la part de Repos Prod et du tandem Bauza / Cathala. Car il faut reconnaître que le 7 Wonders normal à deux joueurs n'est pas très palpitant. Et bien, le pari est réussi.

Le jeu nous est présenté dans une boîte moyenne qui contient les cartes, un plateau, des jetons et le pion Conflit. Un matériel impeccable de bonne facture. Aussi, on remarquera les cartes dans un petit format qui permet de jouer sur une table normale sans déborder. C'est important vu la mise en place des cartes au début de chaque âge. Enfin, les illustrations sont toujours aussi belles et chatoyantes, même sur de petites cartes. Une édition réussie. Petit plus, si vous avez eu la chance d'acquérir le jeu à Essen, le pion Conflit était offert en métal et non en plastique. Il faut reconnaître que c'est un petit plus sympa (à voir sur les photos).

La règle est claire et facilement apprise. Cela s'explique facilement et permet d'entrer directement dans la partie. Si vous connaissez le jeu original, vous ne serez pas perdu. Le coeur du jeu vient de la mise en place du jeu et de ses cartes visibles et non visibles qui se chevauchent. Donc, une carte ne peut être prise que si elle est libérée. Et c'est là, que le jeu prend tout son sens, son envol. On va surveiller le jeu de l'adversaire et éviter au maximum de lui laisser les bonnes cartes. Bon, il y a aussi une petite part de hasard quand on dévoile une carte face cachée mais c'est rarement le tournant de la partie. Seule votre maîtrise et gestion de vos choix vous mènera à la victoire. Et cette dernière peut survenir de diverses manières: via le scientifique, via le militaire ou via un décompte final palpitant. On retrouve le thème original. Tout comme on retrouve la gestion des ressources, les différents types de cartes, ... les guildes qui peuvent faire la différence et enfin, le principal les merveilles. Et il n'y en aura que 7 de construites, sinon le thème ne serait pas respecté. Mais attention, chaque joueur en à 4 donc, construire ses 4 merveilles est un moyen de faire perdre des points à son adversaire.

Un Top à LudiGaume car chaque partie est différente et tendue de bout en bout. On se prend au jeu et cherche le meilleur moyen de mettre à genoux son adversaire. Chaque partie appelle la suivante.

A posséder si vous aimez jouer à deux.

 
  • Règles claires
  • Tendus tout le long
  • La durée parfaite
  • Mieux que son ainé à deux joueurs
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension