L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 24 janvier 2016
 
Sympathique
  preview

Kooba porte bien son nom. Coups bas car il faut être clair.: on affronte les monstres en groupe et tout le monde gagne ou perd. Mais attention, seul le plus malin, qui fera le moins d'efforts, recevra le butin. Immoral, oui, mais attention, les petits joueurs prennent aussi le risque de se ramasser la punition du monstre si celui-ci n'a pas été vaincu. Voilà, tout est résumé et il va de soi que chaque partie est l'occasion de mieux connaître ses amis autour de la table. Enfin, voir leur côté rusé, retord.

Le matériel est assez simple et les illustrations des héros, sympathiques (avec un petit air de Zelda pour les connaisseurs) . Mais celle des monstres, bof, bof. Enfin, c'est un avis personnel.

Donc, le jeu est rapide car on joue une carte et on évalue si le monstre trépasse ou pas. Et puis, on passe au suivant dans tous les cas. Mais, voilà, les cartes de même valeur s'annulent et ne participent pas au combat. Donc, attention, il va falloir deviner au fil des tours ce que vos adversaires vont jouer. Bien sur, il faut aussi retenir les cartes déjà sorties de chacun afin de mieux connaître leurs possibilités. De l'analyse de haut niveau, la télépathie ne sera pas de trop. Même si c'est de la triche. Donc, chaque tour est en quelque sorte une petite surprise lors de la révélation des cartes. Jurons ou jubilations sont au rendez-vous.

Kooba est un jeu Sympathique qui permet de passer un bon moment plein de roublardises entre amis qui n'ont pas peur de rouler leurs amis dans la farine. Euh, non dans le donjon !

 
  • Règles simples
  • Rapide
  • Ambiance à chaque révélation
 
  • Peu déplaire à certains joueurs

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension