L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 7 février 2016
 
Indispensable
  preview

Glastonbury est une version revisitée de Kupferkessel Co. qui nous avions aimé et qui est passé inaperçu tout comme Glastonbury et c'est bien dommage.

Le jeu vous propose de rassembler les ingrédients indispensables pour créer vos potions dans un magasin aux étalages qui ne cessent de changer. Mais, attention, il ne suffit pas de ramasser tout et n'importe quoi. Il faut essayer de rassembler les 4 ingrédients du même type pour obtenir le plus de points. Et surtout, ceux associés à votre couleur qui vaudront le double. Ce qui est difficile, c'est que l'on doit tout mettre dans son chaudron et se rappeler de ce qu'il contient. Impossible de fouiller dedans. Nous sommes en présence d'un jeu de mémoire. Mais pas seulement. Il y a une partie parcours très intéressante car l'ingrédient récolté détermine le nombre de cases que vous pourrez parcourir au tour suivant. Donc, il va falloir réfléchir comment se déplacer autour des étagères. Ce mix de Mémoire et de Parcours est un mélange savant qui vous prend dès le début de la partie. On entre rapidement dans la partie et surveille les prises des autres joueurs pour mieux connaître leurs intentions. Un jeu très réussi, il n'y a rien à redire.

Le jeu offre en plus une variante avec les cartes Recettes qui apportent un plus aux parties et vous demande encore plus d'attention pour arriver à obtenir les points supplémentaires. A jouer, une fois le principe de base maîtrisé.

Glastonbury est un oublié du jeu de société mais qui est Indispensable car il à sa propre mécanique qui passionne les joueurs et leur demande beaucoup d'attention et de mémoire pour l'emporter.

Accessible dès 8 ans et à toutes les familles mais aussi aux joueurs plus exigeants.

On aime énormément.

 
  • L'univers et ses illlustrations
  • Le mix Mémoire / Parcours
  • Kupferkessel Co. jouable à 4
  • La variante avec les Recettes
 
  • Un jeu trop méconnu

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension