L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 14 mars 2016
 
Indispensable
  preview

2 sans 3 est un jeu qui rappelle directement le légendaire 6 qui prend! Mais ne vous y trompez pas, nous sommes en présence d'un jeu qui à sa propre identité et ses propres exigences.

Comme toujours le format boîte métallique avec des cartes de qualité est parfait. Les illustrations sont amusantes et moins austère qu'habituellement. On apprécie que l'on n'ai pas essayé de coller un thème sur le jeu. Bon, en tant que daltonien, certaines couleurs me demandent plus d'attention pour bien les distinguer. Il est vrai que l'on peut distinguer les cartes via les bouches et les yeux mais c'est assez compliqué. Donc, ami daltonien, n'hésitez pas à demander pour ne pas vous tromper.

Le jeu s'explique en 3 minutes. Ici, on prend dès la 5ème carte et il faut prendre au contraire du 6 qui prend! Et c'est là, toute l'astuce du jeu. Il faut prendre des cartes 1 ou 2 mais pas plus et bien c'est un sacré défi. Car en plus au début de la partie, on essaie de se dépêcher pour prendre les septs couleurs et ainsi obtenir le meilleur bonus intermédiaire. Donc, si on prend rapidement des cartes c'est bien mais il va falloir tenir la distance par la suite sous peine de se voir pénalisé lors du décompte. C'est un dilemme constant et puis les files de cartes changent tout le temps sous les coups de vos adversaires. On se plonge rapidement dans le jeu et tente d'en tirer le meilleur. C'est super prenant et très amusant.

2 sans 3 est un Indispensable pour deux raisons : d'abord pour alterner avec 6 qui prend!, cela un petit coup de fraîcheur et puis il offre des choix constants pour un format court.

A posséder pour tous les joueurs qui aiment les jeux de cartes.

 
  • Son petit air de 6 qui prend
  • Rapide
  • Subtil
 
  • Les couleurs pour les daltoniens

1 commentaire

  1. Lapinesco 18:23 15.03.2016

    Hop, sous le radar !

    Merci à vous pour l'ensemble de vos articles

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension