L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 5 septembre 2016
 
Indispensable
  preview

Maudite Momie est une petite boîte fort sympathique qui appelle au jeu. Qui sortira le plus de trésors de la pyramide ? Et qui arrivera à éviter les gardiens qui risquent de vous dépouiller ? Même Indiana Jones ne jurerait pas sur sa victoire à chaque tentative !

Tout d'abord, la boîte a sa fermeture magnétique que l'on apprécie beaucoup. Dans le couvercle on y découvre la piste de score. Utile et pratique. Enfin, les cartes sont carrées. Les illustrations sont amusantes avec ce petit côté Scoobidoo que j'aime beaucoup. Bon, Frankenstein et le Loup-Garou sont pas trop dans le thème Pyramide mais ils sont adorables quand même.

Le jeu est vite expliqué et mis en place. Trois actions possibles : prendre une carte et la placer devant soi, révéler ses cartes et décompter le butin ou réveiller les gardiens chez un autre joueur. Enfin, s'il y en a ! C'est un stop ou encore

Le plus du jeu c'est le fait d'avoir une indication sur la probabilité d'avoir des gardiens ou pas sur les cartes. Le dos des cartes montre une couleur qui donne cette information. Et donc, plus il y a de rouges dans la série de cartes d'un joueur, plus il y a de chances d'y trouver des gardiens. Et ainsi, lui faire perdre ses recherches et se les attribuer si la momie est présente. Donc, tout réside dans le fait de sécuriser rapidement ou de tenter le pactole. Bluff, prises de risque, tout le piment des jeux qui génèrent facilement de l'ambiance. Lors de chaque appel des gardiens, la partie prend plus d'ampleur et les échanges entre explorateurs sont vifs et animés. Piquant comme un piment !

Ce que j'aime beaucoup dans le jeu c'est qu'il est ni trop long, ni trop court. Cela ne s'éternise pas et on peut vite remettre le couvert.

Maudite Momie est un jeu Indispensable car il a le format idéal : boîte, durée, look and feel et surtout une ambiance qui démarre au quart de tour.

Bluffant dans tous les sens du terme. On refait une partie ?

 
  • Stop ou encore intelligent
  • Bluffer
  • La boîte
  • Le dos des cartes qui donne des indications sur les gardiens
  • La durée parfaite
 
  • Frankenstein et le Loup-Garou pas trop dans le thème

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension