L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 3 avril 2016
 
Sympathique
  preview

Quelle jolie bande de voleurs de bonbons ! Mais qui sera le plus malin, le plus roublard ? Attention, il y a des cafteurs dans la place !

On ne peut qu'être attiré par cette jolie petite boîte et ses illustrations magnifiques. Comme, depuis le début de cette gamme, le matériel est impeccable, les dés Bonbons sont plus jolis les uns que les autres. Rien à redire. Il faut juste jouer après lecture de la règle. Cette dernière est claire et facile à expliquer. On est vite dans la partie.

Attention, nous voici dans le monde des requins, des bluffeurs invétérés. Mais, ils ne doivent pas oublier qu'il y a des cafteurs qui pourraient leur coûter la partie. A son tour, on essaie de booster la valeur de son bonbon ou de dévaloriser celle des autres. Cela dépend du dé. Mais, c'est ici qu'entre le bluff. Si vous exposez trop clairement vos intentions, vous pouvez être certains de vous faire cafter lors de la seconde phase et de tout perdre. Donc, il faut être subtil pour en dévoiler le moins possible durant la première phase.

La seconde phase est pour les plus attentifs, ceux qui savent entrer dans la tête de leur adversaire pour découvrir leurs véritables intentions et leur bonbon favoris. Un peu de hasard, un peu de certitude et paf vous éliminez vos adversaires, peu importe que votre bonbon soit celui avec la plus grande valeur. Une phase où on ne se fait pas que des copains ou copines. Cela va grogner !

Un jeu Sympathique à double tranchant. Soit vous appréciez la mécanique du bluff ou bien ce n'est pas votre tasse de thé et le jeu ne prendra pas avec vous. Un essai vous dévoilera de quel côté vous êtes.

 
  • Un thème sympa
  • Le jeu des devinettes
  • Eh eh, ici on peut cafter, c'est même conseillé
  • Entrer dans la tête de ses adversaires
 
  • C'est pas bien de cafter !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension