L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 17 mai 2016
 
Indispensable
  preview

Il n'y a pas à dire, on se croirait dans Astérix et Obélix, dans la ville de Lutèce. Les illustrations sont flamboyantes et donnent envie de se plonger dans la vie de la cité. Et surtout acquérir des bâtiments lucratifs et des personnages pour produire le plus de ressources possibles. Mais voilà, vous n'êtes pas les seuls sur le coups !

Le coeur du jeu c'est le recrutement et l'achat. On joue simultanément et fait ses choix en même temps. Et c'est bien la le problème, car on ne pourra pas acheter la même carte à deux. Donc, il faudra jouer au jeu des devinettes en espérant découvrir quels sont les choix de vos adversaires. Télescopages assurés et grognements au tournant. Cela va générer de l'ambiance sans problème. Mais, la petite astuce du jeu c'est que l'on peut ajouter des pots de vins sur ses choix et donc influencer le vendeur pour qu'il vende au plus offrant. Il est clair que la découverte des choix de chacun est un moment exquis dans le jeu. On jurera sur les conflits dont est victime et jubilera quand on passera à travers les filets. C'est très amusant même si parfois les résultats seront surprenants. Mais au final, on est quand même maître de notre jeu.

Le reste du jeu c'est le choix des cartes et la gestion des meilleures combinaisons pour obtenir les meilleurs points en fin de partie. C'est assez classique mais offre quand même plusieurs façons d'obtenir des points et donc de l'emporter. A chacun de trouver sa voie et en fonction de ses achats réussit.

Lutèce est un jeu fluide, beau, amusant et accessible à toute la famille grâce à des règles claires et facilement apprises.

Un jeu Indispensable dans la catégorie des jeux où il faut deviner le choix des autres joueurs.

 
  • Le thème
  • Les illustrations dignes d'Astérix et Obélix
  • Le jeu en simultané
  • Le système de pots de vins
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension