L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 23 juin 2016
 
Sympathique
  preview

Focus est un jeu d'ambiance qui risque de vous déconcerter, de vous faire découvrir des choses, des secrets sur d'autres personnes. Mais, pour cela il faut les connaître et pouvoir se mettre à leur place.

La boîte est simple et bien illustrée avec les membres de l'équipe Gigamic sur la couverture. Et l'auteur se cache dans le coin supérieur droit, Mathilde pour ceux qui se promène souvent sur les sites du WebLudique. Donc, la boîte contient des cartes et de quoi noter les scores. Et un Giga-Pion qui risque de rendre fou votre chien. Il est conseillé de mettre Médor dans une autre pièce sinon il va vous démonter la maison. La règle est facile à lire. Tout est prêt pour jouer.

La partie prend rapidement, dès la première question. Mais qui se cache derrière ces réponses ? On sort tous ses dossiers sur les personnes autour de la table. Mais est-ce que je les connais vraiment ? Cela doit être lui, elle. Et paf, on pousse sur le Giga-pion pour désigner la personne qui se cache devant le joueur qui répond. Et la, souvent, c'est la surprise. Les éclats de rires, les questions sur les informations qui ont été dévoilées volontairement ou malencontreusement. Ambiance assurée ! Et cela repart pour un nouveau tour et une nouvelle personne.

Mais, certains vont se dire que le jeu ne fonctionne qu'avec un groupe de personne qui se connaissent. Oui, c'est un peu vrai mais on peut ajouter des personnages imaginaires ou des connaissances communes. Et alors, le jeu est accessible à tous et est tout autant l'occasion d'excellent moment.

Focus est un jeu d'ambiance Sympathique qui fera passer un bon moment aux personnes autour de la table. Le compagnon de vos barbecues entre copains.

PS: Les cartes seront à réserver aux joueurs prêts à se dévoiler encore plus. Instants coquins.

 
  • L'ambiance autour de la table
  • Parfois on découvre des choses
  • Le Giga-pion
  • Jouer avec des personnages imaginaires
 
  • L'ambiance qui peut ne pas prendre

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension