L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 14 juillet 2016
 
Sympathique
  preview

Voici un jeu qui ne se prend pas au sérieux mais que l'on joue avec le plus grand sérieux même s'il s'avère chaotique à souhait. Et c'est bien ce qui fait tout son charme.

On nous propose une petite boîte avec un plateau et des cartes costauds, à l'allemande. Les illustrations donnent bien le ton du jeu. Humour, changements de position, ... plein de folie.

Le jeu est d'un simplicité incroyable. On doit être second et les cartes permettent de faire avance ou reculer les pions. Et à chaque tour, on peut soit s'attribuer une carte ou la donner à un autre joueur. C'est là, que les surprises arrivent. On pense avancer mais non on recule sous la poussée de ses adversaires. Zut, j'avance et les autres reculent. Je suis premier ! Grrr !!!
Mais, ce qui souvent déclenche les fous rires c'est la dernière carte que l'on doit s'attribuer et qui chamboule tout. Eclats de rire au rendez-vous.

Why First ? est un jeu Sympathique que l'on prend plaisir à jouer et qui anime chaque tour dans une ambiance de folie et de surprise.

Simple, efficace et tellement rigolo. A ne pas prendre trop au sérieux.

 
  • Illustrations pleines d'humour
  • Chaotique à souhait
  • Surprises constantes
 
  • Plus il y a de joueurs, plus c'est chaotique

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension