L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 31 juillet 2016
 
Sympathique
  preview

Le jeu nous plonge dans une conquête organisée par des Vikings, cible le Groenland. On va essayer de mettre le plus de Vikings à sa couleur dans chaque Drakkar avant que ceux-ci prennent le départ. Mais attention, il ne faut pas oublier des les armer et de charger les Drakkar de victuailles. Sinon, on ne risque pas d'aller loin et donc d'avoir beaucoup de points.

Le matériel est de bonne qualité et les illustrations plaisantes, dans le thème. La règle est claire et correctement rédigée pour ne laisser aucun doute. Une édition propre et efficace comme Huch sait les faire.

Le jeu se met rapidement en route. On a le choix entre 4 cartes pour faire monter ses Vikings sur les trois bateaux. Mais attention certains cartes ont deux boucliers et donc c'est aider aussi un adversaire. Il faudra faire des choix et des petits calculs pour s'assurer de ne pas se désavantager au bénéfice d'un adversaire. Et puis ne pas oublier de faire monter un ou plusieurs chefs afin de manipuler l'organisation du Drakkar quand celui-ci sera prêt à partir. Et tout peut basculer car les chefs sont puissants et avides de pouvoir. Mais attention, pour qu'un navire soit puissant et mieux équipé pour arriver à destination, il faudra l'armer (des points supplémentaires pour le Viking armé) et le charger de victuailles. C'est la clef de la victoire. Vous recevrez des points pour vos Vikings et leur armement multipliés par le nombre de victuailles. C'est simple et demande un peu d'attention. On se prend au jeu et essaie de gérer aux mieux ses placements. Aussi, il faudra jouer au mieux et au bon moment ses cartes Poupe pour déclencher le départ d'un Drakkar et amorcer son décompte.

Il y a une réelle concurrence entre les joueurs et les cubes passent de Drakkar en Drakkar. Un léger chaos plus il y a de joueurs mais les plus malins arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Skibe est un jeu Sympathique qui offre des parties rapides et avec des choix malgré une règle simple.

A pratiquer à l'occasion.

 
  • Règles faciles
  • Parties rapides
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension