L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 6 octobre 2016
 
Sympathique
  preview

Dice Crash c'est la boîte Apéro que l'on sort rapidement et qui anime directement la table. Il ne faut pas s'y tromper c'est un jeu d'adresse mais pas que. En effet, le joueur qui distribue les dés choisit qui il va aider ou tenter de faire échouer. Mais aussi, qui va lancer les dés lors du tour suivant. Ce sont des choix pas si anodins car le joueur qui place en dernier son dé sur une tour, il y en à 2, marquera le plus de points s'il réussit. Mais en perdra aussi plus en cas d'échec.

Le jeu est simple et rapide ce qui permet de refaire une partie rapidement. Les enfants sont fans et en redemandent surtout s'ils ont été victimes d'une chute. On ne quitte pas la table sur un échec.

Le matériel est impeccable, de qualité. Les dés sont en plastique ce qui leurs donne un poids adapté pour que la partie se déroule correctement. Je ne suis pas fan du compte tour qui se trouve en contre bas de la piste de score et que l'on a tendance à oublier. Mais compter les tours n'est pas forcément un besoin tant que l'on s'amuse. Et puis, l'issue de la partie arrive bien souvent avant ce 7ème tour fatidique.

Dice Crash est un jeu Sympathique que l'on aura plaisir à jouer sans se prendre la tête mais sans pour autant en faire un simple jeu d'adresse.

 
  • Le look très coloré
  • Pas que de l'adresse
  • Vite joué, vite rejoué
 
  • Le compte tours

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension