L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 3 novembre 2016
 
Indispensable
  preview

En Gaume, on adore les jeux de cartes simples, rapides et avec du choix. Et Fuji Flush, nous a comblé dès la première partie.

Le matériel est simple et vert. Normal, pour un jeu de Mr Friedmann Friese, l'homme aux cheveux verts. Les cartes sont de qualité allemande, toilées et costaudes comme on les aime. Cela augure de nombreuses parties sans problèmes.

Le jeu est basé sur des règles simples et rapidement expliquées. On doit poser une carte devant soi et, si elle est toujours devant vous au début de votre tour, vous la défaussez. Le premier qui n'a plus de carte en main remporte la partie. Si un joueur pose une carte plus forte que la votre, vous devez la défausser et reprendre une nouvelle carte en main. C'est à peu près tout sauf que, l'astuce et la subtilité du jeu, c'est que si vous posez une carte identique à un autre joueur, on les additionne et donc vous êtes plus fort ensemble. Donc, il est plus difficile de vous faire défausser votre carte. Mais ce qui est bien quand vous jouez en équipe, c'est que le premier à pouvoir défausser sa carte, permet aux autres du groupe de se défausser aussi de leur carte. Donc, le travail en équipe est bénéfique à tous.

Le jeu démarre au quart de tour et les cartes tombent sur la table de manière effrénées. On a vite fait son choix et parfois on fait un appel à l'aide pour contrer le joueur à deux doigts de gagner. Espoir, désillusions, coup de maître sont les ingrédients de ce jeu de cartes qui se joue sans fin et dans la bonne ambiance. Parfois, le dilemme se posera de jouer une grosse carte pour contrer quelqu'un ou laisser passer.

Fuji Flush est un jeu Indispensable car c'est le jeu de cartes facile, rapide et subtil.

Un jeu très réussi et pas vraiment comme les autres.

 
  • Simplicité de la règle
  • Le travail d'équipe payant
  • Rapide
 

1 commentaire

  1. Ludo 18:45 07.11.2016

    Oui, c'est vraiment une très belle et très bonne surprise ce petit Fuji Flush !
    Il a du talent ce Friedemann quand même...

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension