L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 20 novembre 2016
 
Sympathique
  preview

Quand on voit la boîte, on pense tout de suite au dessin animé Turbo et son escargot rapide comme l'éclair. Et bien, il faudra l'être si vous voulez résoudre les défis de Flip Hop. Il va falloir être rapide et habile pour manipuler les tuiles et reproduire la carte Objectif.

La boîte est très belle et les illustrations très amusantes et jolies. Le matériel est de qualité. De bonnes tuiles, tant mieux car il va falloir les manipuler. De grandes cartes Objectif qui faciliteront la lecture du jeu durant la partie. Enfin, une règle claire. Une belle édition.

Le jeu est simple à expliquer mais pas si simple à résoudre. Il faut trouver la bonne solution pour positionner ses escargots correctement par rapport à la carte objectif. Il ne suffit pas de mettre le bon escargot au bon endroit dans le carré de 3x3. Il faut aussi les positionner dans le même sens. Première difficulté. Mais la seconde c'est que les escargots sont présents plusieurs fois sur les tuiles (recto/verso). Donc, il ne faut pas simplement trouver les bons mais il faut trouver ceux qui ne vous bloquent pas un autre type d'escargot. Il faudra retourner et retourner encore ses tuiles. C'est le Flip Hop. C'est très amusant, prenant et demande beaucoup d'attention pour y arriver. Les enfants apprécient et aiment beaucoup ce type de jeu car cela leurs permet souvent de battre leurs parents.

L'autre astuce du jeu, ce sont les contraintes qui permettent d'handicaper le joueur en tête. Elles sont comiques et rendrons certaines situations comiques. A utiliser s'il y a vraiment un joueur qui surpasse les autres.

Flip Hop est un jeu Sympathique qui trouve sa place dans la gamme des jeux de rapidité.

 
  • Le graphisme
  • L'idée des contraintes
  • Les tuiles Recto/Verso
  • Amusant
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension