L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 25 novembre 2016
 
Indispensable
  preview

Carcassonne est un jeu pour lequel on pense souvent qu'on en a fait le tour. Et que chaque nouvelle version n'est qu'une redite de la précédente. La version Star Wars avait déjà démenti cette idée et Amazonas fait de même.

Donc, on retrouve tout ce qui fait un Carcassonne. Du matériel de qualité aux illustrations chatoyantes. Les règles des routes, des cités, des paysans, ... enfin la base même du jeu est toujours en place même si cela s'appelle autrement. Bon, ici, il n'y a pas de monastères mais il y a autre chose. Le fleuve Amazone et ses pirogues. D'ailleurs, il est conseillé dans la règle de prévoir 1 mètre de longueur pour le jeu et c'est bien vrai. A l'issue de la partie, le fleuve s'écoulera bien sur 1 mètre. Que c'est beau d'ailleurs.

Le principe du jeu reste inchangé sauf que si vous ne posez pas de pièce en bois. Vous devez faire avancer votre pirogue d'une case le long du fleuve. C'est important et surtout d'être en tête. Car, à chaque fois qu'un joueur pose une tuile Amazone pour prolonger le fleuve. Les deux premiers vont obtenir des points en fonction du nombre d'animaux dans le fleuve sur cette tuile. Donc, on récolte des points régulièrement. Il faut éviter de laisser tout au même joueur. Si vous ne marquez pas de point, vous avancer d'une case. C'est important car cela permet de ne pas vous laisser distancer trop rapidement. Et bien, cette gestion de votre pirogue donne un coup de frais au jeu et vous passionne de bout en bout. Rester dans la course est un impératif. Parfois, il faudra éviter de poser un pion afin de ne pas perdre le train en marche. Les icônes Pirogue vous permettront de booster vos déplacements. Une gestion de tout les instants.

Carcassonne Amazonas est un jeu Indispensable pour tous les fans de Carcassonne car il arrive à garder l'esprit tout en renouvelant magnifiquement la mécanique.

 
  • Matériel chatoyant
  • Le vrai plus du fleuve Amazone
  • La course des pirogues
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension