L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 3 décembre 2016
 
Indispensable
  preview

Que peut-on ajouter à ce magnifique jeu qu'est 7 Wonders Duel ? Il manquait quelque chose ? Curieux de voir ce que nous apporte cette extension. Utile ou pas ?

Il y a de belles choses dans cette boîte. De nouvelles cartes, de nouveaux jetons, un nouveau plateau et de magnifiques cartes Divinité. Miguel Coimbra nous démontre encore une fois tout son talent. Quel plaisir pour les yeux. La règle est facile à lire et détaille clairement les nouveautés. Il ne reste plus qu'à jouer.

Il faut un petit temps d'adaptation lors des premières parties pour bien comprendre la nouvelle action, acquérir l'aide d'une divinité, et aussi comment on les met en jeu lors de la réception d'un jeton. Ce n'est pas compliqué mais cela change grandement le jeu de base. La tension en devient plus forte. Vos choix vont avoir encore plus de conséquence sur les possibilités offertes à votre adversaire. Va-t-on lui laisser l'accès aux jetons pour choisir les divinités ? Le placement de ces dernières est important car son prix sera soit bas pour vous et élevé pour votre adversaire. Ou inversement. Un moment important dans la partie. Ces Dieux sont très utiles et peuvent faire basculer la partie dans un camp. Ce n'est pas une action gadget mais vraiment une option dans le jeu, une aide importante. Au fil des parties, on se rendra vite compte de la puissance de l'extension et de son poids dans la partie. Un vrai plus pour le jeu.

C'est un Indispensable pour cette extension Panthéon qui apporte du renouveau au jeu de base et augmente la tension entre les 2 joueurs. 7 Wonders Duel ne se jouera plus sans Panthéon, c'est certain.

Un joli cadeau de fin d'années 2016 pour tous les fans de jeux à 2.

 
  • Une nouvelle action
  • Le pouvoir des divinités
  • La chasse aux jetons
  • Encore plus de choix
  • Augmente la tension
 

2 commentaires

  1. Squirty74 11:57 16.12.2016

    Je pense que tu as voulu dire "7 Wonders Duel" plutôt que "7 Wonders Babel" dans ton avant dernière phrase

  2. LudiGaume 18:46 16.12.2016



    Merci, c'est corrigé. Je fais une fixette sur Babel

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension