L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 16 janvier 2017
 
Sympathique
  preview

Je pense que la force de ce jeu, c'est son thème qui est magnifiquement retranscrit par les illustrations et la mécanique. On est perdu sur une planète et pas seul. Oui, il y a un Alien qui n'a qu'une envie vous attraper, pour faire quoi ensuite, à chacun sa version. Donc, c'est une partie Un contre Tous. L'Alien contre les hommes et femmes perdus sur la planète. Ces derniers vont essayer de survivre le temps que l'appel de détresse soit capté et que les secours arrivent. C'est un jeu de cache cache où chacun va tenter de deviner où vont les uns et les autres. Plus, il y a de joueurs et plus l'Alien à de chances d'attraper un naufragé. C'est amusant car au départ, on a peu de lieux donc les risques sont plus grands et le Rover attire afin d'obtenir d'autres cartes. L'Alien sera à l'affut. Mais plus, la partie avance et plus la tension monte car, si les naufragés, ont plus de choix, l'Alien à lui aussi plus de possibilités pour les contrer donc la course s'intensifie. C'est prenant et encore plus si votre Alien est un bon comédien et y met du coeur.

Il faut reconnaître que les effets des cartes et lieux sont bien pensés. Dans le thème. C'est certainement une des plus grandes réussites du jeu.

Not Alone est un jeu Sympathique qui offre des parties amusantes, encore plus si l'Alien prend son rôle au sérieux et anime la partie. Frustrant pour certains car ils n'arrivent pas à éviter le monstre.

A tester pour faire son choix.

 
  • Le thème qui fonctionne
  • Le matériel agréable
  • Les illustrations
  • La chasse par l'Alien
  • Surprendre quand on joue l'Alien
 
  • Ne plaira pas à tout le monde
  • Se faire attraper, c'est toujours piquant

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension