L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 23 février 2017
 
Très Bon
  preview

Simplicité et choix est un peu le crédo de Color'Yam.

Le but est de faire en 3 lancés le plus gros score avec 6 dés. Pas de contraintes, on s'arrête avant les 3 lancés ou on garde/relance tout ce que l'on veut. Simple. Mais le résultat final de votre tour est régit par la feuille de score qui vous indique quels dés seront valides pour votre scores. Soit ils devront respecter des couleurs imposées, soit des couleurs libres ou des contraintes sur le nombre de faces. Donc, on n'est pas certain de respecter la règle du tour en cours. Prise de risque constante. Et risque de score nul.

Mais vous pouvez sauver un score en le notant dans le Color'Yam de cette manche. Mais attention, ceux des manches suivantes, il y en à deux, devront être supérieur au précédent. Donc, si vous utilisez le premier avec un gros score, vous risquez de rater les suivants. A vous de trouver le bon moment et la bonne valeur pour vos Color'Yam.

Les points sont attribués ensuite du score le plus fort au plus faible. Donc, vous devez en plus rivaliser avec vos adversaires.

Le matériel est super agréable car on a des bons gros dés en plastique et non en bois. Le bloc de scores offre six feuillets de scores différents ce qui va vous permettre de renouveler vos parties. Un belle petite boîte facile à emporter.

Color'Yam est un Très Bon jeu de dés qui animera sans difficultés vos soirées sans les rendre interminables et insipides.

 
  • Les feuilles de score qui se renouvellent
  • Des dés de qualité
  • Gérer ses Color'Yam
  • Un choix constant
  • Prises de risque
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension