L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 30 mai 2017
 
Indispensable
  preview

Nous voici de retour dans l'espace pour cet excellent jeu qu'est Star Realms. Cette fois-ci la guerre se fait autour des colonies et de leurs richesses. Mais, quoi qui l'en soit, c'est toujours un affrontement brutal entre les deux joueurs. Il n'y en aura qu'un à la fin.

On retrouve tout le plaisir du jeu et son accessibilité ouverte à tous. C'est toujours un plus par rapport aux autres jeux de deckbuilding qui sont parfois un peu trop touffu en règles. Les règles restent les mêmes et donc on peut se plonger directement dans la partie et découvrir les nouvelles cartes.

Les parties sont rapides. Au début, on construit son deck à force d'achats. Ici, on peut acheter tout ce que l'on peut. Tout comme on s'en apercevra rapidement qu'on peut attaquer directement son adversaire même si celui-ci à des stations spatiales qui ne sont pas des avants postes. Ces derniers vous protègent et forcent votre adversaire à les détruire avant de pouvoir vous atteindre. Mais ce qui est bien, c'est que l'on se retrouve rarement avec une multitudes de stations spatiales devant soi et donc, le jeu ne s'éternise pas. Le jeu monte réellement en puissance au fur et à mesure de la partie et de la construction de son deck mais aussi de la destruction de certaines de ses cartes pour que sa rotation soit plus rapide. Et puis, il ne faut absolument pas négliger les alliances entre les cartes. C'est super important pour amplifier leurs effets. L'achat ne doit pas se faire à l'aveugle mais en connaissance de cause.

Dans les nouveautés, on notera le lien entre les cartes et la possibilités d'intégrer une carte achetée directement dans sa main sans passer par la défausse. Cela peut faire basculer une partie. Aussi, il y a de quoi frapper fort parmi les cartes et aussi des possibilités pour faire défausser des cartes à son adversaire. Des petits plus qui change le jeu sans le transformer. Et enfin, il y a un petit symbole au bas des cartes qui permet de connaître la rareté des cartes. Toujours intéressant à savoir.

Star Realms : Colony Wars offre un peu de nouveautés dans les effets des cartes et les liens entre elles. C'est une version Indispensable pour tous ceux qui aiment le jeu et que se feront une joie de l'intégrer à leur jeu original. Si vous en connaissez pas le jeu, cette version pourra vous le faire découvrir et vous emporter dans son univers.

 
  • De nouvelles cartes
  • Le deckbuilding toujours aussi plaisant
  • Toujours ce côté pip paf pouf
  • Toujours aussi accessible
  • La mise à mort
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension